Actualité

Protections pour iPhone : notre guide complet

Vous venez d’acquérir ou de recevoir un nouvel iPhone et vous aimeriez optimiser sa protection?? Si vous êtes en quête d’information pour trouver la coque idéale pour votre téléphone, suivez nos conseils. On vous parle des bienfaits des protections. Comme c’est un accessoire indispensable pour tout possesseur d’iPhone, vous devez forcément en avoir une. C’est le premier outil qui protège votre smartphone d’éventuels dégâts.

Les avantages d’avoir une protection

Bien que les iPhone soient immunisés contre l’eau et toutes sortes de liquides et des poussières, ils ne sont cependant pas à l’abri des chutes et autres agressions physiques. De plus, les iPhone récents, comme l’iPhone 8, sont dotés d’une plaque en verre à l’arrière pour permettre le rechargement sans fil. Or, le verre est plus fragile contrairement à l’aluminium qu’on a utilisé avec l’iPhone 6 et 7.

De plus, certains modèles comme les modèles X Gris Sidéral sont moins résistants. Or, la réparation des écrans est très onéreuse. Pour ne pas à débourser une somme astronomique, vous avez besoin d’une coque d’iPhone adaptée à votre téléphone.

Sans parler de la casse de la vitre, votre smartphone peut être soumis à des rayures. Donc, une protection de la vitre avant est utile pour les éviter en plus des bris, tandis que l’arrière sert à garder une bonne esthétique. C’est bien utile pour le plaisir de vos yeux et aussi si vous prévoyez de le revendre un jour ou l’autre. En effet, les iPhone d’occasion ont une encore grande valeur. Les protections qui existent sur le marché sont très accomplies. Vous pouvez trouver :

  • celles avec un écran seulement ;
  • celles présentées en étui, en forme de portefeuille ;
  • celles en pochette ou flip ;
  • les étanches ou tout terrain.

Protéger l’écran, les côtés et l’arrière de votre iPhone

La protection d’écran est la plus simple parmi celles qui existent sur le marché. Elles se présentent en deux formats :

  • en film plastique ;
  • en plaque de verre.

La première a l’avantage d’être abordable et accessible par tous, mais très délicat à mettre en place. Il faut très bien les aligner et éviter les bulles. La deuxième est une couche de verre qu’on rajoute sur l’écran de votre téléphone. On l’appelle souvent cache-écran. Elle est facile à poser et offre un confort optimal. Ces protèges écrans sont conçus pour éviter le bris et les rayures que votre téléphone peut subir.

  • La protection des côtés et de l’arrière de l’iPhone est celle qu’on trouve en nombre sur le marché. Vous pouvez en trouver pour n’importe quel type de smartphone. Les coques d’iPhone XS Max disponibles sur Pixypia sont dans cette catégorie. Les matières avec lesquelles on fabrique ce genre de protection sont très variées. Elles peuvent être souples et adhésives.
  • Certaines sont présentées sous forme des pochettes, en tissu ou en cuir. Pour garder votre téléphone intact, il suffit de l’y glisser. Elle protège votre iPhone lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les protections les plus complètes sont les étuis au style portefeuilles, avec rabat. Il permet de protéger l’ensemble de votre appareil. C’est la gamme la plus complète si vous voulez optimiser la coque de votre téléphone.

Les autres coques d’iPhone

En dehors de ces modèles classiques, il y a également des protections spécifiques qu’on appelle extrême. Elles sont spécialement conçues pour résister à des chocs violents comme dans un chantier ou dans des conditions météorologiques dévastatrices. Leur fabrication est constituée de plusieurs couches. Cela peut être en plastique résistant rigide et en silicone en même temps. Souvent, elles sont dotées d’une protection-écran étanche.

Pour faire plaisir aux voyageurs qui n’ont pas souvent accès à une prise de courant, il y a aussi la coque iPhone avec batterie intégrée. Cette protection rallonge discrètement l’autonomie de votre batterie sans que vous ayez un autre bagage à rajouter, comme avec la batterie nomade. Le seul inconvénient est que votre téléphone devient plus lourd et plus encombrant. Toutefois, on vous offre une autre alternative avec un support de la recharge QI ou la recharge sans fil. Cela vous permet de vous défaire des branchements par le bas.

Le choix est multiple en ce qui concerne la protection de votre iPhone. Il dépend généralement de vos préférences esthétiques et de ce que vous attendez d’elle. Sachez cependant que les coques sont présentées en plusieurs gammes. Elles sont toutes plus stylées les unes que les autres. En effet, ce sont les accessoires iPhone qui vous permettent de personnaliser votre téléphone.